Choisir un thème
Lyssal.fr > Linux > Découvrir Linux > Les inconvénients de Linux

Les inconvénients de Linux

Comme rien n'est parfait sur Terre, Linux a ses défauts. Pour certains, ils sont minimes mais pour d'autres, ils les empêcheront d'effectuer la migration. À vous de peser avantages et inconvénients.

Une multitude de distributions

Le choix peut être difficile au départ quand il s'agit de choisir sa distribution. D'un autre côté, le choix entre plusieurs distributions peut aussi être un avantage.

La nécessité d'être connecté

Avoir accès à l'Internet n'est évidemment pas obligatoire mais largement conseillé. Ainsi, il vous sera très facile de télécharger les mises à jour ou de chercher/demander de l'aide... ce qui pourrait vous arriver souvent au début. Et ainsi, ce sera plus simple pour télécharger (gratuitement) votre nouvelle distribution Linux.

Très peu de jeux vidéos

Il est sûr que si vous êtes un accro des nouveaux jeux vidéos performants que sortent les grandes sociétés de ce domaine, Linux n'est peut-être pas un choix judicieux. Cependant, certaines sociétés portent de plus en plus souvent leurs produits sur Linux. L'on retrouve ainsi des grands noms de jeux très célèbres que l'on peut acheter en version Linux ; visitez les sites des concepteurs pour plus de renseignements. Si le jeu n'est disponible que sous Microsoft Windows, vous pouvez avoir une chance avec des émulateurs ou pseudo-émulateurs comme Wine. Wine permet de faire fonctionner sous votre Linux préféré des logiciels Windows.

Lyssal.fr est un site conçu par Lyssal
Lyssal © 2005 / 2017 - Tous droits réservés