Choisir un thème
Lyssal.fr > Linux > Choisir Linux > Les distributions Linux

Les distributions Linux

Vous trouverez sur cette page les principales distributions Linux. Il n'y a pas objectivement de distributions meilleures que d'autres, ce sera à vous de faire votre choix. Cependant, pour le débutant, Mandriva Linux peut être conseillé pour sa simplicité mais rien ne vous empêchera par la suite d'essayer d'autres distributions. N'oubliez pas que plusieurs systèmes d'exploitation peuvent être installés sur un seul ordinateur.

Mandriva Linux

Logo Mandriva Mandriva est une société d'origine française spécialisée dans l'édition de solutions Linux. Mandriva Linux est le système d'exploitation de cette société. La majorité de ses produits sont payants mais la société maintient une distribution libre et gratuite. L'avantage de cette distribution est qu'elle est sans doute la plus simple d'utilisation, tout y est très intuitif et beaucoup de matériel y est compatible.

Debian

Logo Debian Debian est un système totalement gratuit et est le fruit de plusieurs centaines de développeur dans le monde entier qui travaillent bénévolement. Une multitude de paquets sont disponibles depuis le site officiel afin de vous permettre d'installer les logiciels que vous désirez très facilement.

SuSE Linux

Logo Suse SuSE Linux est d'origine allemande et sponsorisée par la société Novell. Elle utilise les paquets RPM et est douée pour les mises à jour qui peuvent être automatiques.

Red Hat Linux

Logo Red Hat Red Hat est une société d'origine étatsunienne. Red Hat Linux possède une version spécialisée pour les entreprises et est l'une des plus anciennes distributions Linux. Cette société est également la créatrice des paquets RPM également utilisée, par exemple, sous Mandriva Linux et qui permettent d'installer plus simplement de nouveaux logiciels.

Fedora Core

Logo Fedora Core Fedora Core a été très activement soutenu par Red Hat. Elle permet à Red Hat de tester certaines technologies avant d'y être utilisée sur Red Hat Linux.

Gentoo Linux

Logo Gentoo Gentoo est connu comme étant une distribution extrêmement paramétrable et très performante. Cette distribution jouit également d'une communauté d'utilisateurs très importantes.

Ubuntu Linux

Logo Ubuntu Ubuntu Linux est une distribution d'origine sud-africaine reposant sur Debian Linux dont elle reprend la structure et le même système de paquets.

Kubuntu Linux

Logo Kubuntu Kubuntu Linux est comme Ubuntu Linux si ce n'est qu'il a été créé pour y intégrer plus facilement l'environnement graphique KDE. Cependant, Gnome peut y être installé comme KDE peut être installé sur Ubuntu.

PCLinuxOS

Logo PCLinuxOS Basé sur Mandriva Linux, PCLinuxOS est une distribution adaptée aux débutants.

Titre du forumDernier message

Mageia

Mageia est une distribution Linux libre, gratuite, complète et simple d'utilisation.

Lyssal, le 6 juillet 2012

Debian

Debian est une distribution libre et gratuite réputée notamment pour sa stabilité et sa sécurité.

Lyssal, le 2 juin 2012

Mandriva Linux

Mandriva Linux est une distribution Linux adaptée aux débutants comme aux professionnels.

Lyssal, le 25 février 2012

PCLinuxOS

PCLinuxOS est une distribution Linux adaptée aux non-initiés à Linux.

Lyssal, le 14 janvier 2012

Ubuntu, Xbuntu, Kubuntu

neo, le 30 décembre 2006
Lyssal.fr est un site conçu par Lyssal
Lyssal © 2005 / 2017 - Tous droits réservés