Choisir un thème
Lyssal.fr > Questions récurrentes

Questions récurrentes

Si votre question ne se trouve pas ci-dessous, vous pouvez nous la poser en nous écrivant au bureau de poste.

Les questions par thèmes

Comment lancer un jeu ?

Si vous avez téléchargé un jeu de console dont le fichier est au format *.nes, *.gb ou *.smc par exemple, vous devez utiliser un émulateur. Les émulateurs pour chaque jeu sont disponibles dans la partie "Outils" de sa fiche, sur le côté.

Comment traduire un jeu ?

Pour traduire un jeu avec un patch IPS, vous devez utiliser un applicateur de fichier *.ips comme Spi. Sur la fiche d'un jeu qui peut être traduit en français, un applicateur de traductions est disponible dans la partie "Outils" de sa fiche, sur le côté.

Qu'est-ce qu'un témoin (ou témoin de connexion, ou cookie) ?

Un témoin de connexion est appelé "cookie" dans les pays anglo-saxons. C'est un fichier de texte simple qui est enregistré sur votre disque dur par votre navigateur. Celui-ci contient des informations sur vos préférences quand vous retournez sur un site et ainsi, l'utilisation des témoins de connexion sur ce site permet d'enregistrer vos préférences concernant le paramétrage et l'apparence de ce site. De cette manière, quand vous choisirez, par exemple, un thème spécifique, un témoin de connexion sera enregistré sur votre disque dur et la prochaine fois que vous reviendrez sur ce site, celui-ci s'appliquera directement sans que vous ne fassiez aucune manipulation.

N'est-ce pas dangereux d'utiliser les témoins de connexion ?

Certains sites peu scrupuleux ont donné une si mauvaise image à ces derniers que ces témoins sont parfois nommés mouchards. Les créateurs de ces sites, de cette manière, suivaient leurs visiteurs sur plusieurs sites différents afin de connaître leurs habitudes, leurs goûts et autres informations très personnelles. Ce n'est pas le cas avec nous.

Avec certains navigateurs (comme Mozilla Firefox), vous pouvez demander à ce qu'aucun témoin de connexion transite d'un site à un autre. Il faut aussi savoir qu'un témoin de connexion ne contient que du texte et que ce n'est donc pas un programme et ne peut donc pas endommager votre ordinateur.

De plus, un témoin de connexion ne prend quasiment aucune place sur votre disque dur.
Vous pouvez donc laisser votre navigateur accepter les témoins de connexion qui ne sont généralement là que pour vous simplifier la vie.

Pour quelles raisons Lyssal utilise-t-il des témoins de connexion ?

cf. notre politique de confidentialité.

Quelle est la durée de vie des témoins de connexion ?

Un témoin peut vivre plusieurs mois ou jusqu'à ce que votre navigateur ne l'efface lui-même. Vous pouvez demander à votre navigateur d'effacer tous les témoins présents via les préférences.

Qu'est-ce qu'un flux RSS ?

Un flux (ou fil) RSS est un contenu gratuit en provenance d'un site internet. Il inclut généralement des informations sur des articles et/ou des mises à jour d'un site, d'un forum ou d'un blogue. Ainsi, à l'aide d'un agrégateur (logiciel pouvant lire les flux RSS), vous pouvez être averti de l'apparition d'un nouvel article sur un site ou une partie d'un site dont vous suivez le flux RSS. Les renseignements que vous donne le flux sont généralement le titre de l'article, sa description, sa date de publication et le lien le pointant.

Les avantages des flux RSS sont multiples. Tout d'abord, vous pouvez recevoir presque en temps réel des mises à jour et de plus, vous pouvez facilement savoir si cette nouvelle information vaut la peine de se diriger vers le site en question.

Il y a quelque chose sur votre site sur laquelle j'ai des droits d'auteur. Pourriez-vous écrire plus d'informations me concernant ?

Évidemment, pour ce faire veuillez nous contacter.

Lyssal.fr est un site conçu par Lyssal
Lyssal © 2005 / 2017 - Tous droits réservés