Choisir un thème
Lyssal.fr > À propos de Lyssal > Mentions légales > Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Lyssal.fr est très attaché au respect de la vie privée des internautes et de ses visiteurs en particulier. Lors de votre visite, nous ne récoltons aucune information permettant de vous identifier à l'exception lors de la saisie de certains formulaires comme celui de contact où nous demandons votre adresse électronique. Cette adresse est uniquement destinée à vous donner une réponse et est détruite après utilisation.

Aucune information saisie dans un formulaire n'est envoyée à un site tiers ou à une société quelconque.

Dans des cas extraordinaires (envoi de pourriels intempestifs, tentative de piratage), nous nous autoriserons à obtenir toute information permettant d'identifier la personne délinquante.

Vous pouvez nous contacter pour obtenir plus d'informations sur notre politique de confidentialité.

L'analyse du trafic

Dans l'objectif d'analyser l'influence du site, nous utilisons l'outil Google Analytics. Cet outil nous donne des informations globales concernant nos visiteurs et notre site (comme les navigateurs utilisées ou les pages les plus visitées) mais cela ne nous permet pas de connaître l'identité d'un visiteur en particulier.

Les témoins de connexion

Les témoins de connexion (ou cookies) sont de petits fichiers textes stockés sur votre disque dur et qui contiennent certaines informations. Ceux-ci peuvent rester plusieurs mois sur votre ordinateur mais vous pouvez les effacer via les options de votre navigateur. Lyssal.fr ne stocke pas le contenu de vos témoins de connexion et ceux-ci ne contiennent pas d'informations sur votre vie privée.

En l'occurence, les témoins de connexion sur Lyssal concernent :

  • Le choix du thème. Lorsque vous désirez changer le thème du site, le témoin de connexion stocke votre choix afin qu'à chaque fois que vous visitiez notre site, vous n'ayez pas à choisir de nouveau votre thème favori.

Veuillez noter que la navigation sur notre site est tout de même possible si votre navigateur refuse les témoins de connexion.

Les membres

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, article 34, nous vous garantissons un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations que vous nous avez transmis. Ces informations restent strictement confidentielles et sont destinées uniquement à un usage interne.

Lors de l'inscription, la seule information personnelle que nous demandons est une adresse électronique en complément d'un pseudonyme et d'un mot de passe. Par la suite, le membre peut modifier son compte et peut donner diverses informations sur sa vie privée qui ne sont en aucun cas obligatoire et dans le cas où elles sont saisies, ne servent uniquement qu'à titre informatif pour les autres membres ou visiteurs.

Toutes les informations saisies par les membres, comme son adresse électronique, ne seront jamais données à des sites tiers ou à des sociétés. Seule l'administration de Lyssal y possède un droit d'accès.

L'adresse électronique saisie permet à Lyssal.fr de vous envoyer des courriers électroniques concernant les principales mises à jour du site et de ses forums de discussion. Dans tous les cas, le membre peut choisir de ne plus recevoir de courrier électronique en le spécifiant sur son compte de membre ou dans les différents forums de discussion dans lesquels il a choisi explicitement de recevoir un courrier électronique lorsqu'un nouveau message est écrit.

Lyssal.fr est un site conçu par Lyssal
Lyssal © 2005 / 2017 - Tous droits réservés