Choisir un thème
Les forums > Lyssal.fr > Mises à jour de Lyssal > La troisième version du site

La troisième version du site

(33) Lyssal
Votre humble serviteur....
7 septembre 2006, 20:15 (Dernière modification : 18 octobre 2009, 15:32)
Ce n'est pas trop tôt me direz-vous :)
Bonjour,

Avec "un peu" de retard, voici la toute nouvelle version de Lyssal.
J'espère qu'elle vous plaira et que vous ne serez pas trop déçu(e). N'hésitez surtout pas à nous parler d'éventuels problèmes rencontrés avec cette nouvelle version.

Mais revenons un peu sur les nouveautés de cette version :

Concernant les membres
Vous possédez maintenant une messagerie divisée en 2 parties.
La partie "Réception" vous permet de recevoir des messages officiels de Lyssal, des messages privés d'autres membres et des notifications de réponse aux forums que vous suivez lorsque'un nouveau message y a été écrit par un autre membre.
La partie "Envoi" vous permet d'écrire des messages privés aux autres membres et d'envoyer des courriers électroniques à qui vous souhaitez en utilisant de la mise en forme (comme du texte coloré ou l'ajout d'images).
Dès que vous recevez un nouveau message, vous serez averti via le menu de votre compte et concernant les notifications de réponse, vous pouvez décider également, pour les forums que vous souhaitez, de recevoir ou non une notification par courrier électronique.
Vous avez également la possibilité de changer votre pseudonyme par simple demande par message privé.
Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez le faire via le menu "Connexion" en haut à droite de la page.

Concernant les forums
La hiérarchie est faire ainsi : forum général -> groupe de forums -> forum.
Par exemple, ici, vous êtes sur le forum "La troisième version du site", du groupe de forums "Mises à jour de Lyssal", du forum général "Forum de Lyssal".
Certains forums sont libres, c'est-à-dire que même si vous n'êtes pas inscrit, vous pourrez tout de même laisser un message. C'est le cas de ce forum-ci.
Les membres peuvent laisser des messages sur tous les forums, exceptés les forums verrouillés, et peuvent créer des groupes de forums.
Enfin, lorsqu'un membre entre dans un groupe de forums, il peut facilement savoir si un nouveau message a été écrit depuis sa dernière visite sur un forum.

Concernant la personnalisation du site
Vous pouvez plier et déplier les cadres des menus (à gauche et à droite) afin que seules les parties des menus qui vous intéressent soient visibles. La nouveauté est que lorsque vous plier/déplier un cadre, la page n'a plus besoin de se recharger.
Vous pouvez également avoir des icônes personnalisés dans la barre semi-transparente sous le titre du site en haut de page. Lorsque vous êtes sur une page et que vous souhaitez l'avoir dans cette barre d'icônes personnalisée, il vous suffit de glisser/déposer l'icône de cette page, située en haut à gauche sous le logo Lyssal et de le déposer dans cette barre. Pour glisser/déposer un icône, cliquez dessus à l'aide de la souris sans relâcher le bouton et déposez-le à l'endroit souhaité en relachant le bouton de la souris.
Pour supprimer un icône de la barre d'icônes personnalisée, glissez/déposez-le en dehors de cette barre.

Concernant le site en général
La décoration du site a été repensée et le site est plus agréable (enfin, j'espère) à visiter. Ce site fonctionne parfaitement bien avec Mozilla, Mozilla Firefox, Opéra, Konqueror et Epiphany. Il est également compatible avec Internet Explorer mais la piètre qualité de ce navigateur fait que certaines fonctionnalités ne sont pas parfaites.
Un mode d'impression a aussi été implémenté. Pour imprimer une page, cliquez sur l'icône en forme d'imprimante en haut de la page. Les menus, le haut de la page, les publicités, la décoration et les couleurs de texte ne seront pas imprimés.

Bien d'autres modifications ont été apportées. Je vous laisse maintenant découvrir tout cela par vous-même.

Merci de votre visite.

Locelot.
Lyssal.fr est un site conçu par Lyssal
Lyssal © 2005 / 2012 - Tous droits réservés