Choisir un thème
Les forums > Jeux console > Super Nintendo SNES > Illusion of Time > Vos impressions sur ce jeu

Vos impressions sur ce jeu

Fiche : Illusion of Time

(8) Lyssal
Votre humble serviteur....
14 mai 2006, 22:11 (Dernière modification : 18 octobre 2009, 15:32)
Bonjour, Voila, une note a été mise sur ce jeu alors j'en ai fait de même
C'était d'ailleurs la première note qui ait été mise sur ce site alors c'est un moment historique qui restera gravé dans les mémoires de Lyssal (que j'écrirai peut-être un jour, qui sait ?)

J'ai mis une note de 10/10 car ce jeu m'a beaucoup marqué. C'est sans doute, avec Zelda III, l'un de mes jeux préférés sur Super Nintendo. Je le conseille vivement si vous ne le connaissez pas. D'ailleurs, je me souviens qu'en regardant des forums traitant de ce jeu, les gens étaient assez divisés. Il y avait ceux qui adoraient et ceux qui, ont contraire, ont pensé à un jeu semblable à Zelda III mais raté. Moi, mon camp est vite choisi et dans ce jeu, ce qui est remarquable, ce n'est pas seulement l'histoire (assez compliquée, je dois dire), les graphismes magnifiques, etc... mais c'est aussi la musique.
Des musiques sublimes
(10) neo
30 mai 2006, 21:45 (Dernière modification : 18 octobre 2009, 15:32)
Je suis assez d'accord avec toi. Il m'a aussi beaucoup marqué. Pourquoi ? Je dois avouer que je n'en sais rien.Peut-être parce que c'était l'époque de mes premiers jeux... Aujourd'hui il n'y a pas à dire, le graphisme est dépassé, mais pour moi la magie reste intacte comme avec Secret of Mana, autre jeu que j'ai adoré. La seule énorme différence étant que je n'ai jamais complètement terminé Illusion of Time (quête des rubis de feu). C'est un excellent jeu à mon sens, à conseiller à ceux qui apprécient le genre. Un bémol, c'est que certaines actions mettent du temps à se réaliser, ce qui peut gêner un peu. La difficulté est parfois franchement ridicule, et d'autres fois carrément élévée, ce qui est un peu dommage.
Cependant, il reste un excellent jeu pour qui veut passer du bon temps.
Quant à l'histoire, je ne sais pas si on peu dire qu'elle est très originale, mais elle est au moins attrayante.

Le gros problème est qu'il n'y a pas eu de suite à ma connaissance.
Voila !
(13) Lyssal
Votre humble serviteur....
30 mai 2006, 22:12 (Dernière modification : 18 octobre 2009, 15:32)
Concernant la difficulté, j'ai généralement été bloqué par les boss
Notamment avec les vampires et sans les herbes (pas pour fumer mais pour redonner de l'énergie), c'est mission impossible de continuer. J'ai terminé le jeu avec un émulateur grâce à un code qui me donnait de l'herbe à l'infini ^.^;

Pour la quête des rubis de feu, tu trouveras tous les emplacements sur les sites de l'autre forum. C'est vrai que c'est compliqué de trouver ne serait-ce que la moitié de ces fichus rubis
(14) neo
1 juin 2006, 21:48 (Dernière modification : 18 octobre 2009, 15:32)
Ah il devait ne m'en manquer que queques-uns. Mais j'en avais bien pluis que la moitié.
Quant aux chers vampires (Nosfé et Ratu, ils ont été cherché les noms très loin c'est dingue), il faut simplement se concentrer sur l'un des deux, pour qu'ils ne puissent plus attaquer ensemble. Mais c'est vrai que leur boule de feu est très énervante.

Quant au boss qui m'a le plus embêté, à par un (Multipède dans la muraille) qui est très facile, ils sont tous durs au niveau que l'on a quand on les affronte. Sauf peut-être Cléopatra.
Enfin j'ai téléchargé Winamp...
  • Les inscriptions sont désactivées et il n'est plus possible de mettre à jour le forum.
Lyssal.fr est un site conçu par Lyssal
Lyssal © 2005 / 2021 - Tous droits réservés