Choisir un thème

Megaman X

Megaman X sur Super Nintendo prend place un siècle après les évènements de la série Megaman classique. Le professeur Cain, archéologue, découvrit dans les ruines du laboratoire du professeur Light un robot batisé X. Il copia ses fonctionnalités afin de créer les Réploïdes mais certains de ces robots se rebellèrent et devinrent des Mavericks.

Afin de contrer les robots malfaisants, il fut créé l'organisation des chasseurs de Mavericks, supervisé par Sigma, un Réploïde avancé mais celui-ci devint Maverick à son tour. Megaman X intervint alors pour contrer les robots criminels.

  • Année de sortie : 1993
  • Développement : Capcom
  • Nombre de joueurs : 1 ou 2
  • Traduction française : Terminus Traduction

Journal du Dr Cain

8 avril
Toujours rien. Depuis le mois dernier, je filtre la terre à la recherche d'un fossile qui puisse étayer mes travaux sur la vie végétale mésozoïque... mais en vain. Demain, je vais utiliser un autre site pour mes excavations archéologiques. Peut-être serai-je chanceux.

Megaman X

9 avril
Suis installé sur le nouveau site. Ai préparé une grille préliminaire pour les fouilles. L'emplacement E-46 présente certaines particularités. Il semblerait qu'une masse de métal ait été enterrée à plusieurs mètres de profondeur. Je pense commencer là demain.

10 avril
Incroyable ! À quelques mètres de la surface se trouvent les restes d'un labo. Il est en grande partie détruit mais j'ai pu mettre la main sur des documents indiquant qu'il appartenait au fameux concepteur de robots, le Dr Thomas Light. J'ai commencé de compulser ce qui reste des notes du Dr Light et d'après celles-ci, il semblait sur le point de faire une découverte révolutionnaire. Ses notes parlent sans arrêt de la "capsule"...

13 avril
J'ai trouvé ! Haute de 14 m et large de 8, la capsule était dissimulée sous un plafond effondré. Même sous tous ces débris, la capsule est intacte et continue à fournir une espèce de diagnostic. ll y a un avertissement sur la capsule, mais tous les indicateurs sont verts. Je pense qu'il n'y a pas de risque à l'ouvrir. Je saurai demain.

14 avril
Aujourdhui, j'ai fait la connaissance de X. Il est plus qu'un robot, il est d‘un concept exclusif. Light lui a donné la faculté de penser et de prendre ses propres décisions. Parfois même, X semble plus humain que robot.

15 avril
Light était un génie ! J'ai consulté ses notes d'avant-projets et elles sont à un bond quantique de toute découverte actuelle. Grâce à elles, j'ai pu préparer une réplique du design et l'intégrer dans une nouvelle génération de robots. Dès demain, je transporte X et le reste des affaires du Dr Light dans mon labo.

22 novembre
Avec l'aide de X, j‘ai terminé mon premier "Réploïde". Bien que je n'assimile pas dans sa totalité les travaux du Dr Light, j'ai pu apporter quelques modifications et le réploïde semble fonctionner parfaitement. Sa force et son intelligence sont sans limite et il est capable de prendre ses propres décisions. En fait, nous venons juste de nous disputer. Comme c‘est bizarre !

3 janvier
Depuis plusieurs semaines déjà, les réploïdes sortent de la chaîne de montage. C‘est inouï comment ils ont pu s'adapter aux travaux les plus difficiles. De les voir travailler côte à côte avec les humains est encore étrange, mais chacun semble les accepter.

16 février
Trois réploïdes sont devenus "mutants" et, avant qu’on puisse les arrêter, ils ont blessé deux personnes. C'est le troisième incident de ce type et je n'en connais toujours pas la cause ! Les rumeurs prétendent que le montage des réploïdes va cesser, mais je ne pense pas que cela va arriver. Peut-être suis-je devenu trop dépendant d'eux...
Le comité a décidé de créer une unité de "Chasseurs" pour détruire tout mutant avant qu'il ne cause des blessures. Le réploïde Sigma a été désigné comme chef des Chasseurs. Sigma est un des réploïdes les plus intelligents que j‘ai créés et il est muni de mes derniers concepts de circuits. Ses systèmes devraient être réfractaires à tout problème.

16 mai
Depuis deux mois que Sigma commande ses Chasseurs, aucune personne n'a été blessée. Nous commençons tous à "respirer"... X m'inquiète un peu. Il ne sait pas trop quel est son but dans la vie et ce que le Dr Light a prévu pour lui. Avec le temps, il retrouvera son "identité"...

4 juin
Ce que je redoutais le plus vient d‘arriver. Aujourdhui, Sigma s'est transformé en mutant et a converti la plupart des Chasseurs. Ses desseins sont encore obscurs, mais il semblerait qu’il ait décidé que les humains étaient des êtres inférieurs qui limitaient la croissance des réploïdes. Et pour cette raison, il a décidé d‘anéantir la race humaine.
La population se cache ou essaie de quitter la cité. Je ne sais pas pour combien de temps encore nous allons pouvoir contrer les troupes de Sigma. Mais je crains d‘avoir trop bien conçu ces réploïdes.
X a fait de cette guerre une affaire personnelle. ll veut rejoindre ZERO, le nouveau chef des Chasseurs dans sa lutte contre Sigma. Ses chances sont très minces, mais je ne veux pas l'arrêter. Il faut agir...

Avant-projets du Dr Light

Je viens de mettre au point un nouveau concept qui va augmenter la capacité d'énergie de X. La collecte de conteneurs de cœurs augmente instantanément la taille du compteur d'énergie de X. Il pourra donc subir plus de dégâts.

L'unité de fuite de X va lui permettre de se téléporter hors de toute zone qu'il a déjà nettoyée. Il pourra donc explorer complètement une région sans pour cela être obligé de voyager jusqu'au bout de la zone.

Il est de notoriété publique que les robots sont sensibles à certains types d‘armes. Maintenant, au cours d'un combat, X peut passer rapidement aux armes spéciales en utilisant le bouton L ou R. Cela évite d'avoir à rechercher l’arme qui fera le plus de dégâts.

Grâce au Système d‘Accélération d'Urgence qui permet d'atteindre la vitesse maximale, X peut bondir deux fois plus vite que d'habitude. Il peut ainsi surmonter de nombreux obstacles.

Similaire au Mega Buster, le X-Buster permet à son utilisateur d'y joindre un système d'arme existant. Contrairement au Mega Buster, il sera possible de charger ce système d'arme pour augmenter sa puissance et sa portée. Cette capacité n'existe pas encore, mais j'apporterai cette modification par la suite.

Megaman XMegaman XMegaman XMegaman XMegaman XMegaman XMegaman XMegaman XMegaman XMegaman XMegaman XMegaman XMegaman XMegaman XMegaman XMegaman XMegaman XMegaman XMegaman XMegaman X
Les plus
  • Fonctionnalités nombreuses du héros
  • Décors variés et agréables
Les moins
  • Difficulté du jeu
  • Nom du fichier : megamanx_tt.zip
  • Type de fichier : Archive ZIP
  • Taille du fichier : 13,60 Ko
  • Nombre de téléchargements : 210
  • Dernier téléchargement : 19 octobre 2017
  • Nom du fichier : megaman_x_u.zip
  • Type de fichier : Archive ZIP
  • Taille du fichier : 920,39 Ko
  • Nombre de téléchargements : 156
  • Dernier téléchargement : 19 octobre 2017
Titre du forumDernier message

Codes des niveaux

Codes de niveaux pour Megaman X sur Super Nintendo.

Lyssal, le 12 septembre 2010
Services
Outils
Megaman X, évaluation des internautes
1 vote
5,0 / 5
     
     
Réseaux sociaux
À voir également
Liens
Lyssal.fr est un site conçu par Lyssal
Lyssal © 2005 / 2017 - Tous droits réservés