Choisir un thème
Lyssal.fr > Émulation > Super Nintendo > Illusion of Time

Illusion of Time

Dans Illusion of Time (Illusion of Gaia pour la version américaine), vous incarnez Paul, un jeune garçon qui a l'étrange pouvoir d'attirer certains objets en faisant tournoyer sa flûte. Son père a disparu dans la tour Pandémone et tout le monde le croit mort... sauf Paul. Il vit chez ses grands-parents et un jour reçoit une lettre du Roi Edmond mais Paul ne pouvant donner au monarque ce qu'il réclame, celui-ci le fera enfermer. Il sera sauvé par Flora, la fille du Roi, qui partira avec lui à la recherche de la tour Pandémone. Une longue suite d'aventures s'ensuivra où Paul obtiendra de nouveaux pouvoirs comme celui de se transformer en chevalier Chrysaor.

Illusion of Time est un jeu de rôle aux graphismes et aux musiques magnifiques et à l'aventure très prenante.

  • Titre original : Illusion of Time
  • Traduction du titre : Illusion du Temps
  • Titre américain : Illusion of Gaia
  • Genre : Aventure
  • Public visé : Tout public
  • Nombre de joueur : 1

La Comète des Temps

Squelette dans Illusion of Time

Dans une civilisation aujourd'hui éteinte, l'esprit prolifique des scientifiques mit au point des procédés révolutionnaires tant au niveau de la biologie qu'au niveau de la génétique. Dans un but purement humanitaire, les anciens - dont le nom s'est perdu au cours du temps - utilisèrent leur savoir afin de créer de nouvelles formes de vie animales et végétales. Inévitablement, ces connaissances furent détournées : des créatures féroces à l'intelligence malsaine naquirent. Les monstres terrorisèrent les populations et la civilisation fut au bord de la destruction. Ne restèrent plus que deux forces qui combattirent : les Chevaliers Noirs et les Chevaliers Blancs. Une comète aux radiations et à la lumière étranges fut l'arme ultime de cette guerre. L'arrivée de cette comète détruisit les Chevaliers. Les peuples et les animaux subirent des mutations atroces et se terrèrent au plus profond des bois. L'ère suivante qui connut l'avènement des Égyptiens, des Mayas et des Babyloniens, vit le retour de la comète. Tous les 800 ans, l'étoile de Chaos n'apporta que destruction, désolation et famine. Les civilisations suivantes se transmirent des fragments de légende quant à l'origine et aux conséquences de la comète. Les nations se succédèrent et le temps fit son œuvre. Ne subsistent maintenant que quelques trésors cachés dans les ruines les plus anciennes du monde.

Notre histoire débute dans une ère d'exploration et de grandes découvertes, là où des aventuriers tentaient de dénouer l'écheveau des fables et des légendes. En ce temps, un groupe d'explorateurs venant de Cap Sud entreprit de trouver la clé d'un des plus grands mystères - la Tour Pandémone. Octave, le chef du groupe - accompagné de son fils, guida ses concitoyens. Le destin frappa et tous disparurent, à part un : Paul. Hélas, le jeune Paul n'avait plus aucun souvenir de cette expédition, ce qui s'était produit, comment il en avait réchappé, ni comment il avait pu revenir à Cap Sud. Mais... désormais, Paul possédait le don de la télékinésie.

Illusion of Time suit le périple de Paul et de ses compagnons alors qu'ils tentent de résoudre l'énigme de l'expédition disparue. Ils ne se doutent pas un instant que leur quête va les mener autour du globe et que le destin du monde repose dans leurs mains inexpérimentées. Ils vont devoir se comporter en héros et aguerrir leur personnalité face aux monstres créés par la Comète du Chaos. Tous n'achèveront pas leur périple. Certains assumeront leur nouvelle destinée, d'autres abandonneront en cours de route. Mais en tout cas, l'esprit de la Terre, Gaia, sera là pour les épauler, que ce soit par le biais de Chrysaor, un puissant chevalier, ou de Likéfia, la guerrière ultime. Paul lui, devra parcourir chaque distance, affronter chaque ennemi et arriver à la Tour Pandémone. Là, il devra mettre fin au pouvoir monstrueux de la comète, et tenter d'élucider la disparition de son père. Et... partout, vous accompagnerez Paul.

Illusion of TimeIllusion of TimeIllusion of TimeIllusion of TimeIllusion of TimeIllusion of TimeIllusion of TimeIllusion of Time
  • Nom du fichier : illusion_of_time.zip
  • Type de fichier : Archive ZIP
  • Taille du fichier : 1,58 Mo
  • Nombre de téléchargements : 581
  • Dernier téléchargement : 20 octobre 2017
Titre du forumDernier message

Quelques sites

neo, le 4 juin 2006

Vos impressions sur ce jeu

neo, le 1 juin 2006
Outils
Illusion of Time, évaluation des internautes
49 votes
4,8 / 5
     
     
Réseaux sociaux
Liens
Lyssal.fr est un site conçu par Lyssal
Lyssal © 2005 / 2017 - Tous droits réservés