Choisir un thème
Lyssal.fr > Émulation > Super Nintendo > Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong quest

Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong quest

Du rififi au Paradis

Sur sa vieille chaise branlante, Donkey Kong terminait la dernière goutte de son milk-shake à la banane, les doigts de pied en éventail dans le sable. "C'est la vie de singe rêvée", se dit-il, "Soleil à gogo, mer calme et pas de voleurs de bananes à l'horizon." Paresseusement, il salua Funky qui se la jouait sur sa planche de surf, au milieu des mouettes criardes.

Diddy, Donkey et Dixie Kong
Diddy, Donkey et Dixie Kong

Donkey Kong se rallongea et ferma les yeux, prêt à une petite sieste, lorsqu'il entendit le bruit de pas traînants. Avant de faire quoique ce soit, Cranky Kong le frappa sur la tête avec sa canne.

"Mais enfin ?!..." s'exclama-t-il tout en observant le vieux singe se dressant devant lui.

"Ha ha !" dit le vieux Cranky. "Pas trop fatigué à te vautrer toute la journée ? Vu l'action intense, m'étonnerait qu'ils en tirent un jeu cette fois. Quand je pense que tu es supposé être la vedette !"

"Même les vedettes se reposent," ronchonna Donkey en se frottant la tête.

"Je ne me suis jamais reposé," répondit fièrement Cranky. "Moi, je libérais des demoiselles et je jetais des tonneaux sept jours sur sept. C'est grâce à ce dur labeur que je suis devenu ce que je suis aujourd'hui. Pour moi, la plage, pas question !"

"Pourquoi ne vas-tu pas embêter Diddy ou quelqu'un d'autre ?" râla Donkey. "Tu ne peux pas me laisser tranquille pour une fois ?"

"Ha oui ?" réplica Cranky. "Il est je ne sais où avec sa nouvelle copine. Tss, je sais bien quand ma présence n'est pas désirée !"

Et en marmonnant, Cranky quitta la plage pendant que Donkey enfonçait son chapeau sur la tête, s'allongeait et se préparait à un petit somme réparateur.

À la tombée de la nuit, très inquiets, Diddy et Dixie Kong se mirent à la recherche de leur ami. Lorsqu'ils arrivèrent sur la plage, ils virent des centaines d'empreintes de pieds très bizarres, là où se trouvait la chaise de Donkey, maintenant réduitre en miettes.

"Les Kremlings !" hurla Diddy.

Sur ce qui restait de sa chaise, une note épinglée :

"Et moi qui pensais qu'on en avait fini avec les Kremlings," soupira Wrinkly Kong, le gentille petite femme de Cranky, alors que le reste de la famille lisait la note de rançon.

"Bon," dit Cranky, "je suppose qu'on n'a plus qu'à leur donner les bananes."

Diddy était très choqué : "Après tout ce qu'on a fait la dernière fois pour les récupérer ?! Donkey Kong va être fou s'il doit encore perdre ses bananes !"

Ensemble, Diddy et Dixie s'exclamèrent : "Nous devons le libérer !"

Cranky se mit à ricaner : "Et c'est qui exactement ce NOUS ?"

"Ne comptez pas sur moi," dit tout de suite Funky en faisant un pas en arrière. "J'ai horreur des aventures."

"Je crois que j'ai passé l'âge." s'excusa Wrinkly.

"Moi non plus, je ne ferai rien." répondit Cranky. "Non pas que je soi trop vieux - je m'en tirerais certainement mieux que vous tous réunis - Mais il est hors de question que l'on me voie dans un jeu avec tous ces fanfreluches de scrolling, de salles de bonus et de boss de fin de niveau !!"

"Et moi ?" demanda Diddy en tapant du pied, "J'étais avec Donkey lors de sa dernière aventure ! Je peux parfaitement m'en sortir !"

Cranky hurla de rire : "Toi ? Tu n'as participé qu'à un jeu et ton nom n'était même pas mentionné ! Tu te prends pour un héros ou quoi ?"

Diddy sembla découragé, mais Dixie le supporta : "Laissez-lui une chance ! Je suis sûre qu'il sera même un plus grand héros que vous !"

"Ah ouais ?" répliqua Cranky, "Tu crois qu'il va s'en tirer tout seul avec tous ces Kremlings et tous ces pièges ?"

"Pas tout seul," répondit'elle du tac au tac "Je vais avec lui."

Diddy la regarda mais Dixie ne baissa pas les yeux.

Il protesta : "Mais c'est dangereux !"

"Tu as la frousse ?"

"Bien sûr que non !"

"Eh bien moi non plus. Et n'essaie pas de discuter, je viens avec toi."

Diddy soupira. Il savait que ce n'était pas la peine de polémiquer. De plus, il était le seul espoir de Donkey. Et... s'il arrivait à libérer son copain, il pourrait devenir un vrai héros de jeux vidéos. C'était l'occasion ou jamais de le prouver.

Cranky le regarda d'un air malicieux : "D'accord. Si d'une manière ou d'un autre, tu t'en sors sain et sauf et que tu ramènes ce bon à rien de Donkey, j'admettrai que tu as l'étoffe d'un héros. Mais si tu échoues, dis-toi bien que ton futur ne sera fait que de seconds rôles lamentables."

Diddy se redressa fièrement, prêt pour sa nouvelle aventure : "Je vous le ramènerai, vous verrez !"

Tous l'encouragèrent. Wrinkly lui fit don de son sourire chaleureux et Funky lui tapa dans la main : "En route, MAN !!"

Dès l'aube, la paire courageuse se mit en route.

Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong questDonkey Kong Country 2 : Diddy's Kong questDonkey Kong Country 2 : Diddy's Kong questDonkey Kong Country 2 : Diddy's Kong questDonkey Kong Country 2 : Diddy's Kong quest
  • Nom du fichier : dkc2.zip
  • Type de fichier : Archive ZIP
  • Taille du fichier : 2,85 Mo
  • Nombre de téléchargements : 354
  • Dernier téléchargement : 28 septembre 2014
Services
Outils
Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong quest, évaluation des internautes
6 votes
4,8 / 5
     
     
Réseaux sociaux
À voir également
Liens
Lyssal.fr est un site conçu par Lyssal
Lyssal © 2005 / 2014 - Tous droits réservés