Dans The Battle of Olympus, plongez au cœur de la Grèce Antique et des musiques sublimes. Incarnez Orphée dont la dame de ses pensées, Hélène, a été enlevée par le Dieu Hadès, maître absolu du Tartare.
Visitez les lieux les plus célèbres de la Grèce Antique comme le Peloponnèse ou la Crète et combattez des monstres mythologiques comme le Lion de Némée ou le Minotaure. Des dieux vous aideront dans votre quête en vous aurez en votre possession des objets légendaires comme l'Œil des Grées ou les sandales d'Hermès. Découvrez le jeu le plus mythique de la Nintendo dans sa unique traduction française.
Pour utiliser la traduction française, vous devez avoir le fichier du jeu en version européenne (fichier *.nes), qui est en anglais, et le fichier de traduction (fichier *.ips). Ces deux fichiers sont téléchargeables au-dessus dans des archives ZIP. Ensuite, vous devez appliquer le fichier IPS sur le fichier original. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un logiciel comme l'applicateur/créateur de fichier IPS Spi qui a d'ailleurs été utilisé pour créer ce fichier IPS. Enfin, pour pouvoir jouer, vous devez posséder un émulateur Nintendo.
Cette histoire très ancienne remonte à l'époque où les hommes et les dieux vivaient ensemble en bonne intelligence. Il y avait dans la région du Peloponnèse une bourgade calme et paisible du nom d'Élis. C'est là que vivaient la plus belle fille de toute la contrée, ainsi qu'un jeune homme doux, quoique brave, du nom d'Orphée. Hélène et Orphée s'étaient mutuellement jurés un amour éternel. Mais hélas, il advint qu'un jour Hélène fut mordue par un serpent venimeux et mourut.
Orphée pleura sa disparition pendant trois jours et trois nuits, puis il entendit la voix d'Aphrodite, déesse de l'amour : "J'ai été témoin de ton amour et je connais la profondeur de ton chagrin. Mais ne perd pas espoir. En réalité, Hélène n'est pas morte. Hadès, le dieu qui règne sur le monde ténébreux du Tartare s'est emparé de son âme car il veut en faire sa reine. Hadès est puissant et dans son royaume du Tartare, il peut compter sur l'appui de nombreux suppôts redoutables. Pour sauver Hélène, je ne peux que te suggérer de partir à la recherche de trois Nymphes. Si tu l'aimes vraiment, Orphée, pars sans délai et sauve-la".
Le jeu commence dès qu'Orphée se met en route pour aller délivrer Hélène.
Le bouton A vous permet de faire sauter Orphée. Plus longtemps vous maintenez le bouton enfoncé et plus haut sera le saut.
Le bouton B vous permet d'attaquer avec l'arme de votre choix. Cette touche vous permet aussi de vous adresser aux habitants des villes. Approchez-vous de la personne à qui vous voulez parler puis appuyer sur le bouton B. Vous pourrez alors parler avec votre interlocuteur.
Vous utiliserez ce bouton pour démarrer le jeu et pour faire apparaître l'écran de sélection des accessoires en cours de jeu.
Appuyez sur ce bouton pour utiliser certains accessoires spéciaux.
Pour vous emparer d'un accessoire, vous pouvez soit le recouvrir, soit sauter par dessus. Le fait de vous placer sur un breuvage (ou fontaine) vous donne le droit de le boire.
Pour obtenir un mot de passe (paroles divines), repérez le temple d'un dieu et adressez-vous à lui. N'oubliez pas que l'on s'agenouille devant les touts-puissants.
Le jeu recèle de références à la mythologie et à l'Antiquité grecque ; un bon moyen de parfaire sa culture générale.
Titre du forum | Dernier message |
---|---|
À propos de la traduction de "The Battle of Olympus" | |
Comment tuer Lamia ? |